Skip to content

Acheter son vin sur Internet

Posted in Edito

Je ne sais pas pour vous mais, ma cave, je souhaite la remplir, y mettre quelques vins que je pourrai déguster plus tard.
Je fais donc le tour des cavistes de temps en temps.Ou j’essaie d’aller visiter des caves.Mais ce n’est pas toujours évident.
Seulement, j’ai Internet, tout le temps. A la maison, au bureau, sur mon smartphone… bref la totale. Alors pourquoi ne pas acheter mes vins sur Internet. Certes je ne pourrai pas les goûter, mais étant loin d’être un pro, j’aurai du mal à reconnaître les bons des mauvais et me priverai certainement de découvrir certains vins qui ne sont pas à mon palais à la première dégustation. De plus, à première vue, les vins présentés sur les sites sont suffisamment détaillés.

Donc j’ai commencé à regarder ce qui se fait par le moteur de recherche bing. Les résultats sont sans trop de surprises et je retrouve quelques sites présentés par la Revue du Vin de France plus de nombreux autres rencontrés régulièrement. Je m’aperçoit à ce moment que la tâche s’annonce complexe. Les conseils sont surtout prodigués par le site lui-même.Comment peut-on faire leur confiance ?

Ma mission, et je l’accepte, sera de faire un tour d’horizon de ces sites que j’aurai trouvé et d’essayer d’en faire la liste des avantages et inconvénient vu par un novice.

Si vous avez des « bons plans » ou l’envie que je teste un site en particulier, n’hésitez pas à m’en faire part par commentaire.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.