Skip to content

L’idée du vin

Posted in Edito

Le vin est une passion. Du moins pour moi. Je n’en vis pas, je n’ai pas d’activité professionnel dans ce secteur. J’aime boire du bon vin et en parler.

500 visites uniques par mois

Le titre fait peur, mais voici ce que ça signifie. Chaque mois vous êtes 500 à venir une ou plusieurs fois sur le site.
Le chiffre est assez sympathique pour un blog privé et amateur. Mais écrire pour 500 personnes n’est pas aisé. Surtout quand beaucoup beaucoup de consultation vont vers les pages de dégustation ou parlant des terroirs.

Il est vrai que la dégustation d’un vin s’apprend, se travaille et s’apprécie selon les terroirs. Je ne souhaite pas vous apprendre à apprécier un vin. Il y a des cours qui sont très bien pour ça et qui sont fait très sérieusement. En observant les commentaires, vous remarquerez la participation régulière du Coam qui a de très bons retours à ce sujet.

Une idée du vin

Je suis plus pour la vulgarisation du vin. Quand on traîne sur les forums des amateurs (au sens latin du terme), on a vite peur de participer. Il y a souvent un sentiment élitiste.
C’est ce droit à l’erreur, à déguster comme on en a envie le vin sans avoir un moqueur derrière soi. Mon idée est que le vin est un bien de consommation. Il faut y faire attention pour ne pas boire non plus n’importe quoi. N’oublions pas que c’est de l’alcool.
Le vin, c’est une boisson. Une boisson qui est en accompagnement, en apéritif, qui se gère (mon côté geek dira avec une application). C’est une boisson vivante et sociale.

Alors si votre idée suit la mienne, je vous invite à visiter le site régulièrement. N’hésitez pas non plus à partagez ou à me parler par les commentaires sur les sujets que vous voulez voir traiter.

3 Comments

  1. Fascinant article, moi aussi j’adore le vin surtout les grands vins classique de préférence les vins rouges.

    26 septembre 2016
    |Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.