image des projets de rentréC’est la rentrée pour de nombreux écoliers et étudiants, mais pour moi aussi. L’été a été propice à la réflexion. C’est donc le moment de mettre tout ça en place sur le second semestre 2017.

Vos retours

J’ai eu quelques retours, souvent en privé, sur ce que vous attendez. Pour moi cette façon de faire montre qu’il y a encore du chemin à faire dans l’image qu’on renvoie lorsqu’on est débutant.

Il reviens que vous attendez plus de conseils sur la dégustation, sur le choix des vins et les équipements. Je vais donc axer au moins un article par mois sur ça.
Les articles concernant les applications du monde du vin ne semblent pas beaucoup vous intéresser, mais moi j’adore. Je pense même leurs consacrer une page sur le site.

J’ai eu aussi quelques contacts très intéressant sur des événements, des jeux ou d’autres sujets (des bouteilles). J’espère que ça ira plus loin car ce sont des choses une peu plus originales.
Votre meilleur retour est sans doute la fréquentation du retour qui est en très nette hausse. Merci à vous.

Check list des bonnes résolutions

Fonctionnalités du site

Depuis le début de l’été, j’ai aussi ouvert un compte Instagram. J’y partage quelques photos.

J’ai donc aussi prévu de de faire une page spécifique aux et à leurs actualités. Je suis d’autant motivé que beaucoup d’entre elles proviennent de start-up française et que j’adhère au petit coup de pouce.

Le design du site va aussi être revu pour être plus agréable et confortable. N’hésitez pas à me donner des idées car pour le moment, je ne trouve rien d’intéressant. C’est même l’angoisse de la page blanche en ce moment de rentrée scolaire.
Donc l’ergonomie va être revue car la navigation ne me plait pas du tout. Donc ce semestre va être très tourné vers l’ergonomie et le design pour moi.

Mais je conserve mes articles le samedi matin pour votre plus grand bonheur, j’en suis sûr.

Actualités du vin pour la rentrée

En tout cas, pour la rentrée, il va y avoirs quelques actualité à ne pas rater comme les traditionnelles foires aux vins dont je reparlerai un peu plus la semaine prochaine.

Je devrais aussi sortir pour la fin d’année un petit ebook qui condensera les conseils du blog. Il faut juste que je me motive à le finir.

Il y a aussi les salons de fins d’années à préparer et pourquoi pas une balade dans les marchés de Noël des régions viticoles.

 

Comme toujours, vous connaissez la musique, n’hésitez pas à partager et à commenter. Sur la droite, vous avez un petit lien vers la newsletter qui n’est absolument pas intrusive. Même moi je l’oublie.
Surveillez tout de même les réseaux sociaux car l’anniversaire des 5 ans arrive, et ça se fête…