Skip to content

Régime : Boire avant de dormir

Posted in Edito

Le vin est bon pour la santé ! Ce n’est pas moi qui le dit mais des gens qui ont fait d’énormes études. En plus, boire un verre de vin avant de se coucher, permettrait de perdre du poids. C’est l’astuce Poivrot. Ca vous dit de voir ça ?

Le vin amaigrissant démontré par des études

du vin et des fruits dans un verreDes études assez récentes (2014, 2015 et 2016) ont apporté quelques éclaircissements. Le vin, pris dans des proportions mesurées et raisonnables, peut améliorer la libido ainsi que le diabete. Mais il pourrait aussi favoriser la perte de poids comme le préconise Tim Ferriss dans son livre The 4-Hour Body. Psychologiquement, le vin permet de penser à autre chose, de se détendre avec plaisir ce qui compense le plaisir qu’apporterait le grignotage.
Harvard a mené une étude sur 13 ans dans laquelle un groupe de femme a réduit son risque d’obésité de moitié en consommant une demi bouteille de vin par jour. Cette étude a été reporté en 2015 par le Daily Mail.

Des relais un peu partout

Samantha Merrit est une femme qui chante les louanges du vin le soir, affirmant que «les calories ne semblent pas avoir eu d’impact sur elle … Maintenant, je peux dire non à un dessert et je me sers un verre ou deux quatre nuits par semaine. » Outre son appétit étant satisfait, Merrit crédite également le vin en l’aidant à dormir et à se sentir moins anxieuse.
L’université du Danemark ou encore le Journal of Nutritional Biochemistry ont reporté des études qui vont toutes dans ce sens, à condition de consommer avec modération.

Comment ça marche ?

Formules mathématique ou physique sur un tableau vert

L’un des composants du vin rouge, le resvératrol, aurait pour effet de métamorphoser les graisses à stocker en sucres à dépenser.
Un verre de vin rouge contient un maximum de 5 grammes de glucide et 140 calories . Le resvératrol agit comme une gellule d’amincissement favorisant l’élimination des graisses en absorbant peu de calorie en retour.
De plus, le vin a un effet rassasiant qui évite le grignotage. Combiné avec l’effet anesthésiant de l’alcool qui permet de dormir plus facilement, l’envie de manger est chassée.

Bon je ne compte pas sur le vin pour me forger un corps d’Apollon, mais ça ne coute rien d’essayer. Mais toujours avec modération !
Si vous souhaitez rester au courant de ces astuces, n’hésitez pas et inscrivez vous à la newsletter.

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.