Skip to content

Continuer, reboot ou s’arrêter ?

Posted in Edito

C’est un billet un peu différent aujourd’hui que je propose. Comme tu as pu le remarquer, la fréquence de mes billets a quelque peu diminué. Un paradoxe est apparu depuis cet été. J’ai de moins en moins de temps à consacrer au blog. Et parfois, je manque un peu d’inspiration. Mais en même temps, le nombre de visite sur le blog a explosé.

Un long travail

C’est vraiment super de voir que ce blog plait alors qu’il ne représente qu’un passe temps pour moi. Car oui, si tu ne le sais pas, je suis un amateur. Le vin n’est pas mon métier. Et la seule raison d’être de ce blog est de découvrir de nouvelles choses. Mon côté geek amène aussi de la recherche autour des applications du vin. Ces articles semblent très appréciés et tant mieux. J’espère amener quelque chose en la matière car je ne trouve que rarement des infos sur les app à moins que ça ne vienne de site d’actualités spécialisés ou de site publicitaires pour les app. Il n’y a donc aucun avis sur l’utilisation.

Alors, je ne sais pas si c’est l’hiver ou le fait que j’ai beaucoup de travail dans mon nouveau job, mais j’avoue avoir peu de motivation à faire des tests et à rédiger des articles. Car s’occuper d’un blog, c’est long. Il faut trouver les sujets des articles, faire des recherches sur ce qui a été dit pour éviter de faire des redites ou une forme de plagiât, faire des tests, rédiger les articles … pour bien faire, il faudrait aussi que j’en fasse la promotion, que j’échange sur les plateformes… c’est long. Et même si les stars du sites sont vraiment bonnes, j’avoue que le peu de commentaires sur les billets sont un peu décourageant parfois.

Réflexion sur l’avenir

Bref, je pense que tu as compris, l’arrivée de l’hiver amène son lot de question. Les remise en question sont toujours de bonnes choses, elles permettent d’évoluer. Enfin c’est mon avis. Ainsi, je réfléchis à plusieurs options. La première est de continuer ainsi. Mais on est d’accord que si j’écris ces lignes, c’est qu’il y a un malaise. Donc, soit je trouve un autre équilibre, soit je prends une autre option. La seconde option est de faire un reboot. Un reboot, c’est reprendre tout depuis le début et éventuellement de changer d’orientation. Mais dans le cadre d’un changement d’orientation… je ne sais pas trop vers où aller. Il est hors de question de faire des dégustations et de te dire ce que tu dois penser d’un vin. C’est un peu à l’inverse du blog. Donc la porte est grande ouverte sur la réflexion. Dans les deux premières solutions, le plus dur est d’avancer seul. C’est pourquoi, je m’ouvrirai bien aux collaborations. Dernière option, c’est de tout arrêter. Mais c’est compliqué. Ce blog, avec les premières tentatives sur blogger, a presque 10 ans, il n’a que 6 ans sous ce nom de domaine. Donc dire au revoir à 10 ans de travail, c’est dur. A vrai dire, je n’ai pas envie, et je préfèrerais donner mon travail à quelqu’un de motivé pour reprendre.

Publicité

 

Bref, je me pose encore beaucoup de question et je me laisse donc le mois de novembre pour y réfléchir. Durant ce mois, je ne publierai pas d’autres message que celui-ci. Tu es libre de laisser un commentaire, de me dire ce que tu en penses. Tu peux aussi me laisser un message par le formulaire, je les reçois en direct. Je suis ouverts aux suggestions et à tout ce qui pourrait faire basculer la balance.

One Comment

  1. Ced
    Ced

    C’est dommage de laisser tombre. J’écris pas mais je lis toutes les semaines. Bravo en tout cas pour ton temps.
    Peut-être despersonnes peuvnt t’aider ?

    8 novembre 2018
    |Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.