Skip to content

Application WineAdvisor : Shazamer le vin

Posted in S'équiper

Depuis que je m’intéresse au vin, il y a un point qui m’obsède, avoir tous mes vins sur moi. Oui tous mes vins. Alors je me suis mis en quête d’applications pour gérer ma cave et garder une trace sur mon smartphone. J’ai testé plusieurs applications comme Open Cellar ou d’autres. Celle que j’utilise actuellement s’appelle WineAdvisor.

L’application Wine Advisor

Elle a été lancée en 2014. Elle est disponible gratuitement dans l’Appel Store et apparaîtra bientôt sur Google Play. La promesse est de fournir un réseau social, la gestion d’une cave et un système de vente intégré.
Tout part d’une photo. Vous photographiez la bouteille que vous avez sous la main et le programme cherche dans la base de donnée la bouteille. Si elle n’existe pas, des petites mains de l’autre côté des tuyaux vont la saisir. A partir de là, il est possible de noter la bouteille, de partager l’information et de l’ajouter à sa cave. La reconnaissance « faciale » est plutôt bien gérée et permet de profiter des informations déjà saisie par la communauté ou l’application. L’application peut reconnaître prêt d’un million d’étiquettes en moins de 5 secondes.

Wine-Advisor-1 Wine-Advisor-2 Wine-Advisor-3

A l’usage, on shazame ?

Je l’utilise depuis son lancement. Au début, il y a avait très peu de vin dans la base. Du moins, ceux que je scannais n’existaient pas. Il y a peu, l’application m’a permis d’intégrer mes bouteilles dans une cave. Cette cave est assez sommaire. Il n’y a pas de gestion des emplacements et pas d’alerte. On est assez loin d’un logiciel de gestion de cave.
Les fiches vins disponibles concernent surtout des vins français. Cependant, l’application est très efficace. Je n’ai pas encore testé l’achat en ligne, mais les commentaires sur cette fonction n’ont pas l’air mauvais pour le moment.

Une levée de fond a eu lieu cette année et devrait permettre le développement un peu plus poussé de la partie m-commerce, ainsi que l’internationalisation. L’application est bien pensée mais la gestion de cave est bien trop sommaire pour se reposer dessus.
Si vous aussi vous utilisez une application, n’hésitez pas à partager votre choix.

Logo société Wine Advisor

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.