Skip to content

J’ai testé TWIL

Posted in Applications

Les beaux jours pointent régulièrement leur nez. Tu vas chez les uns et les autres pour passer de bons moments. Et parfois tu as l’occasion de goûter un vin qui te tape dans l’oeil. Bien sûr, tu prends un photo pour t’en souvenir. Mais si en plus, tu pouvais le mettre dans un coin pour le commander chez un producteur, ne serait-ce pas mieux ? C’est ce que propose TWIL.

Présentation

TWIL est une application gratuite. L’app est disponible sur iOS et sur Androïd.

TWIL est une application marseillaise créée par Erwann dont le nom signifie : The Wine I Like. La promesse est de pouvoir retrouve un vin que tu as gouté et même de te le faire livrer si tu veux l’acheter.
La société a aussi créé le verbe twiler qui signifie scanner une étiquette.

Ecrans au démarrage de l'application TWIL

Publicité

 

Pour le moment, il semble qu’un millier de producteur aient rejoint le projet pour quelques dizaines de millier de bouteilles.

Fonctionnalités

L’application permet de scanner un étiquette et d’accéder ainsi à la fiche descriptive du vin. Si le vin n’est pas connu dans la base de données, tu peux l’ajouter. Les fiches descriptives sont très succinctes. Elles permettent d’avoir un minimum d’information et d’avoir des idées d’accord avec des plats.

Twil écrans application

Il est ensuite possible de commander le vin sur la place de marché à l’intérieur de l’app ou de le commander au Concierge. L’application se rémunère sur le producteur, si tout va bien.

Twil écrans application

Mon avis

C’est une vitrine marchande pour les producteurs. Si tu twiles un vin et qu’il n’existe pas dans la base, la conciergerie va te le chercher ou te proposer des alternatives.

L’intérêt de l’application est de pouvoir sauvegarder un vin et de déléguer la recherche de la bonne bouteille. Il n’y a pas de partie pour gérer la cave ou ses achats. C’est une place de marché.

Twil écrans application

Quand un vin n’est pas présent, tu peux le renseigner mais les possibilités pour le renseigner sont très limitées. Donc la partie carnet de dégustation est très light pour moi.

Fonctionnalité  3,5/5
Intérêt  4/5
Qualité  4/5
Général  4/5

 

L’app est sympa. Elle est très utile si on s’en sert régulièrement. Le concept de scanner, heu pardon, twiller une bouteille pour la retrouver et se la faire livrer est innovant. Ca modifie complètement la façon d’acheter son vin. L’application change un peu des app déjà testées.

Smiley mitigé

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.