Skip to content

J’ai testé Wine-Searcher

Posted in Applications

Comme j’ai un peu de temps en ce moment, j’ai testé raidement l’application Wine-Searcher. Je faisais un peu de ménage dans mes stocks.
Attention, c’est une test plus rapide que d’habitude alors n’hésitez pas à me faire des retours pour que je corrige au fur et à mesure.

Présentation

Wine-Searcher est un service néo-zélandais qui est délivré par un site Internet et un app mobile. Le service est spécialisé dans le recensement de vins et de vendeurs à travers le monde. Le service est adossé à une API qui peut être utilisé par d’autres site Internet.
L’application est gratuite et disponible sur IiPhone, Android et sur le site Internet.

Par défaut le service est gratuit pour la recherche de vin mais la recherche de vendeur ou les estimations sont payantes. Il s’agit d’un abonnement.

La base de données est très importante.

Publicité

 

fonctionnalités de Wine-searcher application mobile pour le vin

Fonctionnalités

Comme son nom l’indique, Wine-Searcher est principalement axé sur la recherche et la reconnaissance des étiquettes de vin. Cette fonctionnalité permet de tirer une mine d’informations importantes comme les notes de millésime, les cépages et les notes critiques.

La richesse de la base de données permet aux utilisateurs de savoir facilement où obtenir un millésime particulier et combien il pourrait leur coûter.
Il y a de nombreuses fonctionnalités sur la version payante qui permettent de tenir un journal personnel des vins goûtés, de géolocaliser un magasin (avec des coordonnées GPS), de trouver des notes de dégustations, etc.

L’application sur le vin est aussi une encyclopédie avec une base de connaissance extrêmement importante.

reconaissance des bouteilles par photo wine-searcher

Wine-searcher ne stocke pas que des données sur le vin. Il permet d’avoir accès à une base contenant des vins, des whiskies, des rhums, etc.
L’accès gratuit permet d’avoir accès uniquement à une petite partie des résultats de recherche.

Mon avis

L’application est vraiment bien faite et répond rapidement. Sur la recherche par image, j’ai eu beaucoup de résultats positifs. Pour les bouteilles non reconnues, je n’ai pas eu la possibilité de soumettre ma bouteille. Je n’ai pas pu trouver d’information sur la base de données dans le temps imparti. Mais je mettrais l’article à jour dès que j’aurais plus d’informations.
C’est une application qui est plus orientée vers la vente. Il y a très peu d’informations pertinentes sur l’origine des bouteilles. J’ai pu tout de même faire des évaluations financières assez pertinentes.

Fonctionnalités3/5
Intérêt4/5
Qualité4/5
Général4/5
Smiley content - application recommandée

Mais autres projets ont été mis en attente, mais j’espère pouvoir vous publier une article rapidement sur les bouteilles dès la semaine prochaine. Je devais aller en Europe de l’Est avec des visites de vignoble, mais c’est remis à plus tard.

One Comment

  1. Merci pour ce review d’application ! Je ne l’ai encore jamais installé Wine Searcher, mais je vais voir ce que ça donne.

    Une prochaine application prévue ?

    22 mars 2020
    |Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.