Skip to content

Le vin selon Renaud – en vacances

Posted in Edito

Comme pour beaucoup, c’est les vacances. Et qui dit vacances, dit travail. Pardon ? Dans cet édito, je vous propose de découvrir ce qui va changer d’ici la rentrée.

Changements sur le site

D’ici quelques temps le site va changer d’adresse. Oui, il faudra bientôt taper un nouveau nom de domaine pour tomber sur le site. Et je vous donne la primauté de la future adresse :

http://vinselonrenaud.com/

L’adresse actuelle e va pas complètement disparaître. Car j’y suis attaché, dans un premier temps. Mais surtout car vous avez certainement des liens vers ces anciens articles et que mon but n’est pas de vous perdre.

Publicité

 

Changement d'adresse, on déménage

Cependant le site et moi avons bien changé. Quand j’ai commencé ce blog, l’idée était de partager mes expériences. Le partage des expériences de dégustation n’était pas à l’ordre du jour. Il s’agissait plus de méthode pour progresser dans l’apprentissage. Il s’agissait aussi de me décomplexer. J’avais parfois l’impression que j’étais en dessous de tout car je ne connaissez pas l’histoire d’un cépage ou d’un domaine.

Un renouvellement continu sur le blog du vin

Petit à petit, j’ai un peu bifurqué. Rapidement, je me suis mis à tester des application, des jeux ou autres et j’ai choisit de le partager. C’est la section application et quelques articles sur les arts de la table qui sont apparus.

Il y a aussi un article sur la bière qui a fait son apparition et d’autres suivront en plus dans la foulé. Et comme j’ai des rendez-vous dégustation avec d’autres alcools prévus comme le rhum, mon second coup de cœur de ces dernières années. Alors ces incartades resteront occasionnelles car il y a encore tellement à dire sur le vin.

Ce ne sont pas des incitations à la débauche, loin de là. Je privilégie toujours la qualité à la quantité, le plaisir à l’ivresse. Car ce qui compte c’est de prendre du plaisir et non de s’empoisonner avec du vin ou d’autres alcools.

Côté applications, j’ai l’impression d’avoir fait le tour côté gestion de cave. Il y a beaucoup d’autres application, comme des quizz, des conseil, des informations et bien plus si affinité.
J’aimerais aussi redonner une place plus importantes aux événements dédié ou atours du vin à travers notre beau pays (la France bien sûr) et pourquoi pas d’autres contrées.

Changer d’adresse ne signifie pas, changer d’ADN. Le vin selon Renaud continue…

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.