Skip to content

Du vin pour chat

Posted in Non classé

Une fois n’est pas coutume, j’ai eu envie de partager des photos sur le sujet des animaux qui sont mis en scène pour amuser le plus grand nombre.
Je ne garantirais pas qu’aucun animal n’a été maltraité. Mais j’espère qu’ils ne l’ont pas été.
Et puis, je suis tombé sur une terrible information. Il y a du vin pour chat.

Du vin pour les chats

Au début, je voulais juste faire un article sur les animaux et l’addiction qu’on leur prête. Et je me retrouve avec du vin pour chat.
WTF ? me direz vous. Ou peut-être vous souhaiteriez vous adresser dans un langage plus chaste, mais l’interrogation serait la même. Et oui, nos industriels mondiaux (made in USA) produisent du vin pour les chats.

L’industrie de la nourriture pour animaux pèse très lourd. C’est un fait indéniable. On propose des pâtés ou des croquettes au saumon, au poulet braisé et autres joyeusetés. Et pourquoi ne pas accompagner tout ceci d’un peu de nectar ?

Pas folle la guêpe, c’est sans alcool et peut-être même sans raisin. Ce sont des boissons pour chat qui ont été colorées à la betterave. ET les ventes ont pu décoller grâce au hashtag #whydrinkalone (pourquoi boire seul ?). C’est pour moi le point culminant de la tristesse du truc. Ne pas boire seul mais avec son animal.

Vous pouvez tout de même acheter des Catbernet, du Pawsecco ou des Pinot Meow sur Internet. Mais par pitié, ne buvez pas seul, c’est triste. Et pas recommandé.
Pour les animaux, c’est normalement sans danger, mais attention, dans certaines boisson, il y a de l’herbe à chat. Cet excitant pour chat devrait le rendre plus câlin. Un peu comme une personne un peu ivre.

Lol cats et vin

Il me faut du réconfort après cette nouvelle.
Non les chats n’ont pas de problème d’alcool. Et si vous avez déjà vu un chat boire, ce n’est pas ce que vous croyez. Ou alors, c’est vous qui êtes ivres. Ou encore, c’est un chat de Cougar Town… Allez savoir.

Lol cat sans problème d'alcool avec le vin
I don’t have a drinking problem… I have sophisticated wine ritual.

Le suivant n’a pas du passer une bonne journée dans son arbre à chat. Mais il a le bon goût de laisser son smartphone sur la table au moment de l’apéritif.

Comment était ta journée ? Demande un chat dernière un verre de vin et assis sur un chaise.

Un peu d’art et de finesse dans ce monde de brut. Ce chat se délecte dans un saladier comme s’il était dans un bain

Dessin d'un lol cat dans un saladier avec un verre à la main et avec des bougies pour une ambiance tamisée.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.