Bonnes résolutions : c’est déjà l’heure

Il y a quelques jours j’ai reçu un email d’un blogueur pour faire un concours pour parler de ses bonnes résolutions pour 2018. Et là j’ai revu mon calendrier en me disant quoi ? Déjà 2018 ? Et oui on est à la mi décembre et j’ai envie de faire le bilan du blog de cette année avec toi, mon lecteur.

Bilan 2017

Cette année a été pleine de bonnes choses. J’ai bien repris le blog en main et la fréquentation s’en est ressentie. Vous êtes désormais plus de 1000 visiteurs par mois. C’est un immense sentiment de joie de voir cette barre franchie. Je passe beaucoup de temps à préparer et à écrire ces articles. Le fait qu’ils soient lus et commentés est important pour moi. Quand j’ai commencé ce blog, je me sentais seul et j’avais honte de mon inexpertise. Aujourd’hui, j’en ris.
En plus j’ai réussi à tenir le rythme d’un article par semaine malgré des déplacements professionnels et à publier sur les voyages que j’ai fait.

Bouteille peinte sur céramique dans un cadre

J’ai aussi beaucoup plus publié sur les réseaux sociaux. Je te rappelle que je suis sur Facebook, Twitter et Instagram. Les boutons sont sur le côté.

J’ai eu pleins de contacts avec des personnes très intéressantes, des projets sur le thème du vin, des vignerons absolument improbables, etc. Le vin, c’est vraiment une histoire de personne. Mais je n’ai pas pu m’empêcher de penser aux personnes disparues en 2016. Ces événements m’ont un peu perturbé cette année et je n’ai pas eu vraiment le cœur à faire certaines fêtes sans eux.

Mise à part ça l’année est positive et je ne le dois qu’à toi, mon lecteur. 

Bonnes résolutions 2018

Franchement les bonnes résolutions, ce n’est pas pour moi. Mais le travail que je fais sur ce blog paie de mois en mois. J’ai donc toujours plus envie de vous proposer plein de choses nouvelles. Alors cette année j’avais envie de changement, c’est amorcé mais pas terminé.

Alors l’an prochain, je vais commencer par ouvrir une nouvelle page en partenariat avec Bookwitty pour vous proposer toutes sortes de lectures autour du vin. Oui, j’aime les livres. Mais il n’y a pas que les guides qui concerne le vin. Il y a des livres de découvertes, des bd, des romans, pleins de bonnes choses. Au fur et à mesure, je vous mettrai mes découvertes, mes lectures.

Je vais aussi changer l’adresse du site Intenet. L’adresse actuelle ne correspond plus à notre époque. Il faut que je fasse une mise à jour. Mais rassure toi, elle se fera en douceur. J’ai déjà réservé le nouveau nom de domaine. Surveille donc bien les réseaux sociaux pour connaître la nouvelle adresse du site. Dans la foulée, je devrais aussi passer au https car c’est la norme actuelle.

Mais la plus grande résolution est de maintenir le cap sur les publications en ouvrant peu à peu les articles aux arts de la table. Je n’ai plus envie de me limiter car pour moi le vin, c’est d’abord du partage et du plaisir avec les amis et un bon repas. Alors je ne vais pas tourner le blog vers la cuisine, mais bien sur l’art de vivre autour du vin. Et j’espère pouvoir beaucoup plus parler de nouvelles technologies dans le vin.
Donc je maintiens le samedi matin pour les publications, mais de temps en temps, je m’autoriserai un article supplémentaire en semaine.

Verre vide sous un bouteille

Je garderai toujours mon indépendance, mais un hébergement et un domaine, ça coute un peu d’argent. Donc il n’est pas impossible que je participe comme cet année à des opérations de monétisation. Cette année ça n’a même pas payé le nom de domaine. Mais je ne ferai jamais de promotion pour un produit malhonnête, rassure-toi.
Voilà pour mes résolutions de nouvelle année. Qu’en penses-tu ? Si tu as un commentaire, une idée ou juste envie de discuter, lache toi dans les commentaires. Et si on ne se croise pas sur la toile avant, passe de bonnes fêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*