Skip to content

J’ai testé Vivino

Posted in Applications

En bon geek, il faut que je vous présente l’application Vivino que je teste depuis quelques temps. Cette application est très connue à travers le monde. Lorsqu’on a une cave et qu’on y stocke du vin, on se doit de tenir un livre de cave. Mais les nouvelles technologies nous permettent de transporter ce livre de cave. Voyons un peu ça ensemble

Présentation

Vivino est une application gratuite avec une partie Premium. L’app est disponible sur iOS et Android.


Vivino permet de photographier les étiquettes sur les bouteilles de vin, par exemple, dans le supermarché, puis analyser les images et rapidement obtenir des informations sur le vin qu’il vient, tous les faits nécessaires et ce que les autres pensent Vivino à ce sujet.

On y crée un profil qui ressemblera un résumé des différents vins notés, un diagramme résume également en pourcentage le type de vin dégusté. Il est également possible de faire une liste de vins souhaités.

Recherche

Il y a trois types de recherche :

  • La recherche par nom : on saisie ce qu’on cherche
  • La recherche par type de vin
  • La recherche par image

Bien qu’il y ait des différentes fonctions de recherche et la capacité de voir ce qui est proche, la fonction de recherche par image est très efficace

Fiche Vin

La fiche info de la cuvée est extrêmement complète. On y retrouve les différents millésimes existant, des infos sur le domaine, quelques accords mets-vin, mais aussi la note moyenne des utilisateurs de l’application, un prix moyen basé sur différents sites de vente en ligne, un classement par rapport à tous les vins présents en base de données et pour finir il y la possibilité bien évidemment de laisser un petit commentaire avisé de préférence afin de se faire une idée sur le vin quand on ne le connait pas.

Mon avis

Je n’ai pas pu tester la partie premium car je n’ai pas envie de payer 4,99€ par mois. Ce que j’ai vu en gratuit ne m’a pas convaincu pour la tenue d’un livre de cave.
Cependant, si vous n’êtes pas un grand connaisseur de vin, Vivino est un bon guide pour les vins disponibles. Je l’utilise actuellement pour acheter de nouveaux vins pour être sûr de ne pas me tromper et je dois encore acheter un vin qui ne goûte pas bon.
La notation des vins ne m’a pas encore convaincu, je trouve que d’autres applications sont bien mieux faites à ce sujet.

Fonctionnalité  4/5
Intérêt  3,5/5
Qualité  4/5
Général  4/5

 

8 Comments

  1. Patrick LEMAIRE
    Patrick LEMAIRE

    Bonjour ,
    Perso, J’ai passé commande, j’ai payé, j’ai reçu la facture dans laquelle on me précisait l’envoi d’un mail et puis silence radio. De plus, pas de téléphone sur site, pas d’avantage dans les pages Jaunes.Une adresse de contact qui n’en est pas une.En clair, comment faire pour savoir où en est ma commande?

    Merci d’avance pour la réponse.

    15 septembre 2017
    |Reply
    • Triskey
      Triskey

      Bonjour,
      C’est une article (test) indépendant comme tous les autres sur le site. Je n’ai pas de contact avec Vivino. Par contre, j’ai trouvé une adresse email où envoyer les demandes concertant orders@vivino.com .
      Sur la page Support (https://www.vivino.com/support), il y a d’autres informations.
      N’hésite pas à nous donner la suite à ta commande.

      19 septembre 2017
      |Reply
  2. Ede
    Ede

    Bonjour,

    Merci pour votre article! Avez-vous des recommandations concernant les applications de gestion de cave?
    Merci beaucoup pour votre retour

    22 septembre 2017
    |Reply
    • Triskey
      Triskey

      Bonjour et merci pour ce commentaire.
      Sur ordinateur, j’ai totalement occulté le problème. Les applications sur smartphone sont vraiment plus intéressantes.
      Je vais prochainement partager d’autres avis sur des apps de gestion de caves. Pour le moment j’ai pu tester CellarTracker et Ploc qui sont deux bonnes applications de gestion de cave. Ploc est encore en phase de test sur iPhone et en développement sur Android.
      Il y a beaucoup d’appli payantes comme VinoCell, Corkz, etc qui sont interessantes, mais je n’ai pas encore pu tester en raison des prix trop importants pour mes finances.
      J’ai fuit SmartCave qui n’ai absolument pas au niveau de ses concurrents.

      Je suis aussi ouvert au suggestions.
      Bon courage

      22 septembre 2017
      |Reply
  3. collard
    collard

    c’est un site complètement mensonger… J’y ai trouvé le vin de mon mari à un prix deux fois plus cher et des millésimes qu’il n’a pas encore mis en vente…. Une arnaque

    15 décembre 2017
    |Reply
    • Triskey
      Triskey

      Bonjour,
      Je suis désolé d’apprendre ceci. N’hésite pas à partager plus d’information pour que les lecteurs puissent se faire une plus grande idée.
      Merci pour ta participation.

      15 décembre 2017
      |Reply
  4. Zenner
    Zenner

    Bonjour ,

    Reçu 3 bouteilles. Pour les 6 autres deux envoi par chronopost et toujours rien (abîmé)je fais des méls qui reste sans réponse .
    Pour une première qui sera la dernière je pense pour une arnaque avant tout
    @+

    20 décembre 2017
    |Reply
  5. […] Tagawine est considéré comme le Shazam du vin. Il suffit de prendre en photo une étiquette pour avoir de nombreuses informations sur le vin. Parmi ces informations, il y a beaucoup d’avis d’autres personnes pour aider à la décision. Tagawine est autant tournée vers les néophytes (les débutants dans le monde du vin) que vers les experts. Chacun peut y trouver son compte. La partie gratuite est assez complète. Il ne lui manque que la gestion de la cave qui est présente dans la version payante. Cette app française (cocorico) a été mis en service en 2013. C’est un concurrent direct de l’app Vivino. […]

    10 février 2018
    |Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.