Ce week-end fut l’occasion de faire une petit voyage à Londres, en amoureux. Durant mon séjour, je n’ai pas manqué de regarder les cartes des restaurants. Sans surprise (enfin pour moi), les vins français sont toujours bien présents sur les cartes.
Je n’ai pas osé testé la qualité des vins car le Royaume-Uni est plus connu pour ses bières. De plus le stockage dans les restaurants était souvent … étrange. Mais lors de séjours plus jeunes, j’avais remarqué que les anglais adoraient le vins. A tel point que la venue d’un français était toujours l’occasion d’ouvrir une bouteille. Je dois aussi avouer que j’ai rarement eu du vin français, mais plutôt des vins de Bulgarie, du Portugal, des Etats-Unis pour ceux dont je me souviens.
Alors quand je me balade dans les villes du Royaume-Uni, j’aime apercevoir des références à notre culture, comme ses quelques affiches qui parcourent le métro londonien :
Ce sont surtout les « Wine & Food » avec des étalages de vins de toutes les provenances qui me font dire que les anglais ont peu d’égard face à délicieux nectar. J’ai vu quelques cavistes dont un Nicolas ce qui m’a amusé. Non pas que je dénigre l’enseigne, mais je trouve qu’elle fait tellement « frenchy » que j’ai été un peu surpris
Bref, je n’étais pas là-bas pour ça, mais j’ai quand même pensé à vous 🙂
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.