Quand j’étais enfants, j’attendais Noël avec impatience. Ce moment de fêtes avec ces décorations qui illuminent les soirées jusqu’à l’apothéose : Le Père Noël. J’ai grandi, mais c’est toujours la même chose, la magie est restée. J’attends chaque l’arrivée du Père Noël. Les centres d’intérêts sont nombreux, mais il y a toujours une petite demande (ou deux) dans le domaine du vin. Voici quelques idées pour ta liste de cadeau de Noël.
Accessoires : toujours utiles
Les accessoires sont des outils pour mettre en valeur le vin et l’art de la table. Voici quelques suggestions :
- Une élégante carafe à vin – C’est très utile pour aéré le vin et le servir élégamment.
- Un compteur de verre – Une sorte de petite calculatrice pour compter le nombre de verre bus et l’alcoolémie.
- Un coffret aérateur de vin – Tous les outils pour permettre aux vins de s’aérer tranquillement avant d’être servi et de révéler tous les arômes
- Un mini cave de service – Il y en a de toutes les formes et de toutes les tailles. La contenance d’une ou deux bouteilles est souvent suffisante.
- Un bracelet thermomètre – Pour vérifier la température du vin
- Une pompe à vide – Indispensable pour reboucher le vin et limiter l’oxydation. Une bouteille ouverte se conserve ainsi plus longtemps.
- Un beau casier à vin – Pour stocker les bouteilles paisiblement avec esthétique.
Les livres : pour la culture
Malgré les nouvelles technologies, les livres ont toujours la côte. C’est toujours agréable de pouvoir feuilleter un livre ou un magasine. Voici ce que je vous propose :
[bwwpp_book sku=’97825011050570000000′]
[bwwpp_book sku=’97820359266160000000′]
[bwwpp_reading_lists sid=3 title=’Les romans du vin’ template=’list’]
Les jeux : cadeau de Noël original
- Trivial Pursuit spécial vin – Un trivial pursuit original sur le thème du vin
- Portrait du vin – Un jeu indispensable pour amateur. Crée le profil de ton vin
-
Bacchanales – Un très bon moyen pour s’initier à l’œnologie
Pour aller plus loin
Il y a encore de nombreuses options possible parfois un peu plus cher. Il est possible par exemple de louer des pieds de vigne pour un an, d’avoir une cuvée à son nom, de faire un stage d’oenologie avec le COAM par exemple…

Si tu as des idées originales, bien sûr, je suis preneur. Alors n’hésite pas à laisser un commentaire et surtout à partager.
[…] le banni du blog. J’ai déjà émis l’idée de ce type de jeux dans un article sur les cadeaux pour un amateur de vin. Voyons ensemble quelques jeux à tester que j’ai trouvé et qui ont le plus retenu mon […]