Skip to content

Ce que votre vin préféré dit de vous

Posted in Non classé

Découvrez ce que votre vin préféré dit de votre personnalité. Bien que, pour être juste, tant que vous buvez du vin, il y a déjà quelque chose de très correct chez vous.

L’article original a été publié sur Wine Folly. Je remercie Sandy de m’avoir autorisé à la traduire. J’ai voulu le partager en version française un peu remaniée pour votre confort et parce qu’il me semble amusant et présente une vue très américaine du la perception du vin et de ses consommateurs (américains).

Si vous aimez le malbec…

Vous avez une boîte pleine de jouets pour adultes et vous aimez tremper votre croûte de pizza dans une sauce ranch. Qui ne voudrait pas d’un vin qui a le goût du gâteau au chocolat?

Si vous aimez le Pinot Grigio…

Vous aimez le Pinot Grigio parce que c’est la boisson sans sucre la moins calorique qui soit en même temps élégante. Maintenant, vous êtes un peu coincé avec ça.

Le Pinot Grigio est le nom italien du Pinot Gris. C'est un cépage français très utilisé en Italie comme dans le Frioul, en Vénétie ou en Lombardie.

Si vous aimez le cabernet sauvignon…

Vous aimez la musique avec de vrais instruments joués par de vrais musiciens. Vous vivez selon la devise: «No Pain, No gain». Personne n’oserait utiliser le mot ‘subtile’ pour décrire votre personnalité . Le cabernet sauvignon semble convenir.

Si vous aimez le sauvignon blanc…

Vous avez entendu que smart est sexy. C’est une bonne nouvelle, car vous portez le pull intelligemment depuis que vous avez huit ans. Vous aimez le sauvignon blanc car il est fabriqué en Nouvelle-Zélande ou dans la vallée de la Loire en France; deux endroits où les pulls sont populaires.

Si vous aimez le pinot noir…

Vous êtes de ces gens qui aiment l’idée de la plage mais qui détestent avoir du sable entre les orteils. Le Pinot Noir est le vin idéal car il n’est ni trop fruité, ni trop herbacé, ni trop tannique ni trop gras. La couleur qui vous préférez porter est le gris . Vous avez une voiture de couleur grise.

Si vous aimez le rosé…

Vous avez trouvé un moyen socialement acceptable de boire un verre par jour.

Aux Etats-unis, le rosé n'a pas toujours bonne presse.

Si vous aimez le Chardonnay …beurré

Vous savez que d’autres personnes détestent le Chardonnay, mais cela ne vous empêchera pas de l’aimer. Le Chardonnay est comme la version adulte des pralines et des chocolats crémeux. Vous avez encore une boîte d’animaux empaillés depuis votre enfance.

Si vous aimez quelque chose de français…

Vous avez étudié la philosophie et savez comment prononcer «Anaïs Nin». Le vin français est peut-être rustique et difficile à boire, mais rien de vraiment profond n’est facile à avaler.

N'oubliez pas que c'est un article américain. Là-bas, boire du vin français peu parfois être considéé comme du snobisme... surtout sur la côte ouest.

Si vous aimez le vin italien…

Vous êtes quelqu’un qui aime les valeurs de la famille, mais vous êtes aussi un peu sadomasochiste. La discussion et les légumes amers vous affolent. Bonjour, radicchio.

Le radicchio est une chicorée italienne

Si vous aimez le vin mousseux…

Voici ce que vous pensez de la cocaïne:

  1. Vous ne l’avez jamais eu et vous ne le ferez jamais. Vous êtes certain que vous allez devenir accro.
  2. Vous aimez ça.
Oui, on peut considérer le champagne et les vin effervescents comme une drogue 😛

Si vous aimez le porto

Il y a très peu de choses meilleures que de câliner seul avec un bon livre, un carré de chocolat noir et un verre de bon porto . Maintenant, s’il vous plaît laissez-moi seul.

Si vous aimez le vin biodynamique…

Votre sac est en cuir ou en une matière naturelle telle que la toile. Vous faites du vélo pour aller au travail. Vous pensez que le vin élevé en biodynamie est le seul vin qu’il soit responsable à boire.

Si vous aimez le Zinfandel blanc…

Tu n’es vraiment pas dans le vin… encore!

Le Zinfandel est un cépage importé au USA qui a eu énormément de succès à une époque pour son rendement. Mais les vins produits étaient médiocre et il a perdu peu à peu de son influence. 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager. C’est une première pour moi cette traduction donc n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez en avoir d’autres.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.