Si votre père est comme moi et qu’il aime le bon vin, il y a plusieurs idées à retenir.
1. La box
Quoi vous n’avez pas encore lu mes articles sur les box ? Il y en a avec des coffrets fête de père à prix tout a fait accessible comme chez Vineabox. Les coffrets sont un moyen de faire découvrir de nouveaux domaines ou de nouvelles appellations.
2. Le coffret d’arôme
Ca quand on débute, c’est vraiment sympathique. C’est un bon outils pour se tester mais aussi pour jouer avec des amis. Avec 12 arômes, c’est dans les 70 à 90 euros qu’il faudra prévoir. Exemple : Le Nez du Vin : Les Vins Blancs et le Champagne, 12 arômes (en français) (coffret toile)
3. Le quizz
Encore une excuse pour jouer. Par exemple avec le Quizz spécial Vin. C’est une bonne idée pour par forcément très cher.
4. Le livre.
Alors pour le coup, j’ai plétore d’idées. Vous pouvez trouver des livre très sympa sur les régions ou sur les astuce de dégustation. On en apprend tous les jours. Parmis mes préférés vous trouverez le vin, c’est pas sorcier, Dégustations entre amis
, Les arômes du vin
ou l’incourtournable, le Vin pour les Nuls
5. L’art
Et oui, on peut faire aussi un beau dessin ou une belle photo dans un beau cadre. Ca vaut son pesant d’or

Bon quoi qu’il en soit, n’oubliez pas d’appeler ou de rendre visite à votre père. Même sans cadeau, ça fait toujours plaisir.
J’ai adoré le coffret d’arômes… ça m’a permis de tester mes connaissances que j’ai acquises avec les cours d’oenologie en domicile. J’en ai épater plus d’un!
Je me suis rangé sur un coffret de bouteille. Très bon choix selon moi même si ça vient d’un franchiseur.
[…] du vin ? Je vous renverrais bien à de précédents billets pour ça, comme celui de la Fête des Pères. Mais on va essayer de faire simple et d’aller à l’essentiel en organisant les idées […]