Mon dieu, je n’ai rien publié depuis deux semaines. Et pourtant, il s’en est passé des choses. Je reviendrai sur tout ça plus tard.
Ca ne va pas du tout
Pour le moment, je suis un peu fâché car je n’ai pas pu aller au salon des vignerons comme chaque année. Et je n’ai pas pu aller votre les vignerons et viticulteurs que je voulais rencontrer pour faire des interviews. Donc oui, je suis très fâché.
Chaque année, je vais à ce salon de fin d’année de la porte de Versailles. Ce n’est pas compliqué vu que je suis invité à chaque fois. C’est l’occasion d’acheter avec des prix salon plus intéressants que dans le commerce et même que sur les ventes privées.
C’est aussi l’occasion de discuter un peu. Alors c’est vrai que les vignerons sont là pour vendre et écouler tout le stock qu’ils ont amené. Ils sont aussi là pour prendre les grosses commandes à livrer. Mais quand on fait un chèque pour acheter plusieurs bouteilles ou carton, ils sont tout de même disponible pour discuter un peu. D’un point de vue général, je n’ai jamais vu de professionnel du vin qui n’aime pas prendre le temps d’en parler. Je classe ces jobs (oenologue, viticulteur, sommelier, commercial dans la filière du vin…) dans les métiers-passion.
Un mauvais Timing
Tout ça à cause d’un mauvais timing. j’ai été recruté pour faire des travaux urgents de maçonnerie samedi, me laissant en sale état le dimanche. Pourtant je me faisait une joie d’aller voir les professionnels en leur disant :
Bonjour, je suis un débutant, je tente d’en savoir un peu plus sur le vin pour briller en société et pour ne pas mourrir idiot. Pouvez-vous me parler de vous et de ce que vous faîtes ?
Mes articles sont déjà formatés et je pensais les publier toutes les deux semaines. C’est moches. Surtout que ce sont des gens que je connais déjà et dont j’ai goûté et acheté des bouteilles. Mais avoir leurs avis sur la filière, sur le métier, sur les différentes techniques… est toujours un plus, surtout quand on démarre sur la dégustation.
Vous avez une idée ou un désir de post, nh’ésitez pas à laisser un commentaire.

Et n’oubliez pas que la modération est de rigueur avec le vin !