Skip to content

Test de l'arnaque la-vinobox.com

Posted in Tests offres

Je ne suis pas rancunier. Malgré l’arnaque financière que représente La-vinobox.com, j’ai décidé de gouter les vins qu’ils m’ont envoyés. Le but n’est pas de goûter en détail, mais plutôt de juger de la qualité des vins envoyés.

Chateau Suau – Cadillac 2010

Le premier est un Cadillac. C’est une appellation des Côtes de Bordeaux produit autour de la commune de Cadillac. Le vin présent est un mélange de merlot et de cabernet sauvignon.

Le vin est assez frais avec des fruits rouges très présent. Il ne reste pas longtemps en bouche, mais l’alcool se fait bien sentir. C’est assez dommage car je trouve que le vin est du coup assez déséquilibré. Le tanin est très présent et un peu astringeant à mon goût. Je pense que le contenant ne lui rend pas hommage.

Je n’ai pas vraiment trouvé de commentaire sur ce vin. Les seuls existent vraiment viennent de vendeur…

Château de l’Engarran – Grenat Majeur 2010

Pour le second vin, il s’agit d’un Coteaux du Languedoc. Plus précisément le Château de l’Engarran. Il s’agit d’un mélange de grenache et de syrah. Le vin est assez solide (puissant) et les tannins sont présents durant toute la dégustation. Mais le vin reste frais avec des notes de fruits noirs. Franchement, j’aime bien. D’après ce que j’en ai vu, les commentaires sur le vins du producteur et notamment cette année, sont plutôt bons.

Domaine Gardies – Les Glacières 2011

Au débouchage, le nez invite à la dégustation. Il y a des odeurs de fruits blancs qui ne trompent pas. Le raisin et les notes de miel sont présentes. C’est une bonne surprise. J’ai trouvé des impressions sur le net qui confirment mon avis que le vin est bien fait. Cependant au bout de quelques minutes, le vin a pris des pointes de métal. Ce goût désagréable est assez caractéristique d’une mauvaise préparation du contenant.

Le procédé de la société WIT (pour l’embouteillage en flacon) est donc bien en cause sur tous les vins dégustés.

Même si les vins sont bien de qualité, le procédé commercial laisse à désirer. D’une part on vous promet que le test est à un euros qui passe sur un abonnement à 35 €, puis personne ne répond plus : ni le téléphone sur le site, ni l’email. Ensuite on a ici des vins qui sont dans les 15 à 25 euros la bouteille. Donc trois fioles de 10cl avec trois pauvres fiches à lire sur le site Internet pour 35 €, ça c’est de l’escroquerie !

One Comment

  1. ScottTah
    ScottTah

    Hello. une autre victime par ici.

    19 novembre 2017
    |Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.