Skip to content

Idées cadeaux pour l'amateur de vin

Posted in Edito, and S'équiper

C’est bientôt Noël. La TV et la radio commencent à jouer les sonorités de Noël. Les yeux des enfants pétillent déjà. Les commerces et les sites e-commerces tournent à bloc, mais l’échéance arrive. La neige n’est pas toujours au rendez-vous. Il faut prévoir le repas, les invitations, les animations. Enfin, il y a encore beaucoup à faire.

Cette échéance arrive tellement vite que vous n’avez toujours pas trouvé le bon cadeau pour le tonton grand fétard, papa grand dégustateur ou le cousin apprenti amateur de vin.

Il paraît que je suis sympa. Si, si, ceux qui ne me connaissent pas bien le dise. Donc pour honorer ces personnes qui voient un amateur

Idées petit budget pour amateur de vin

  • Le coffrets cadeaux bouteilles. Ca pullule sur Internet. Vous pourrez en trouver pour TOUS les budgets. On est franchement dans des budgets assez honorables. Pour moins de 60€, vous pouvez trouver sur Internet, comme chez votre détaillant, des coffrets de deux ou trois bouteilles de vins pas trop mal.
    Il existe aussi des concepts un peu plus évolué. Pour moins de 100 euros, ce sera Noël plusieurs fois dans l’année ?
  • Le petit accessoire qui va bien : le tire-bouchon ! Le cadeau dont tou amateur à toujours besoin. Il en existe pour tout les goûts. Pour certains ce sera le limonadier, pour d’autres le tire-bouchon tout automatique (avec la lumière).
  • La carafe : le grand classique que tout amateur tout avoir.
  • Coffret initiation arômes. Le principe est simple. Le coffret contient de dix à 30 arômes suivant le coffret et le fournisseur. Chaque arôme est enfermé dans une fiole et le but est de découvrir de quel arôme il s’agit. C’est un excellent travaille du nez.
  • La bonne bouteille reste une valeur sûr pour l’amateur. Et si vous ne voulez pas vous tromper, un petit tour par chez le caviste ne sera pas une mauvaise chose.
  • Tout accessoire ou livre autour du vin sera toujours un bon cadeau de manière générale.

Idées plus importantes pour dégustateur en herbe

  • L’abonnement à un service de vin. Pour un abonnement commençant souvent au alentours de 20 euros par mois, vous offrez tous les mois une nouvelle bouteille ou une sélection découverte en fonction du fournisseur. Le prix peuvent vite monter, mais c’est Noël toute l’année
  • Une initiation ou un stage autour d’un thème viticole est aussi une bonne idée. Ce sera un moment de partage pour la personne à qui vous l’offrirez.
  • Une dégustation autour d’un autre alcool. J’ai fait ça avec de l’armagnac. J’en connais qui l’ont fait avec du whisky ou des cigares. De la même manière, ça permet d’apprécier d’une autre façon les arômes, les saveurs…
  • Une formation en ligne ? Et bien oui, elle se multiplie sur Internet en ce moment. Comme pour de nombreux autres sujets, il est possible de se former en ligne pour une trentaine d’euros par mois avec des coffrets pour faire ses « devoirs » à la maison.
  • Un atelier pour faire son vin ou une partie de production. Il y a plusieurs idées ici. Le but est de pouvoir avoir son propre vin. Imaginez la tête de la personne à qui vous offrez ce type de cadeau sur une bouteille. Top non ?

Bien sûr des idées cadeau, il y en a plein d’autres. Si vous en avez des vraiment originales, n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Et si mes conseils ou idées vous on plus et que vous souhaitez me remercier, n’hésitez pas 😉

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.