Skip to content

L’amateur de vin en confinement

Posted in Edito

Depuis le début du confinement, l’amateur de vin que je suis est quelque peu peiné. Je suppose que vous êtes comme moi, limité dans vos déplacements et vos interactions. Surtout que le vin est un alcool de partage. Boire seul, dans son coin, ce n’est pas génial, c’est triste ! Alors comment faire encore des découvertes ?

Gestion de la cave en confinement

Nous ne pouvons pas marcher, ni voyager, ni rencontrer des amis pour le dîner, mais au moins nous avons encore du vin. J’ai déjà rédiger plusieurs articles sur la création d’une cave à vin dans un garage ou autre.
Avoir une cave est un avantage, surtout s’il y a du vin dedans. Personnellement, je met toujours ce qui est à consommer dans l’année sur l’étagère du haut. Mais je n’ai pas toujours l’occasion de les sortir, histoire d’accompagnement avec les plats, soirées dégustation ou autres. Le confinement est donc l’occasion de sortir ses bouteilles que vous n’avez jamais l’occasion de boire.

ranger sa cave à vin

Et sans cave ?

C’est le moment de se faire plaisir. Les cavistes sont fermés mais les grandes surfaces ont de plus en plus des rayons bien achalandés. mais ce n’est pas le temps de taper dans le tout venant ou dans le bizarre. Je vous invite donc à consommer intelligemment et à prendre des bouteilles un peu plus cher ou différentes de ce que vous prenez habituellement.

Mais comme je le disais avant boire seul, c’est pas top. Et pendant le confinement, les choses se sont organisées peu à peu. Alors pour ne plus être dans son coin, il y a le web.

Publicité

 

Les réseaux sociaux pour l’amateur de vin

J’avoue ne pas être fan des réseaux sociaux. J’ai passé l’âge. Pour Facebook, je suis sûr qu’il y a beaucoup de choses organisée, mais n’ayant plus de compte, il vous faudra chercher par vous même.

Instagram pullule de professionnels qui partagent leur passion. Voici quelques comptes qui font des lives régulièrement :

Sur Youtube ? Bien sûr qu’il y a des trucs sur Youtube. un exemple

Et pour se former ?

Etudier le vin de chez soi

C’est maintenant le bon moment pour vous former un peu ou peu plus sur le vin. Même si vous êtes en télétravail, vous économisez le temps de trajet. Alors pourquoi ne pas investir dans votre formation. Il y a plusieurs initiatives qui sont déployées en ce moment pour occuper tout le monde. Voici certains que j’ai trouvé parmi les plus intéressants :

Bon sinon, si vous avez un peu de temps libre, vous pouvez encore ranger votre cave ? Si vous avez d’autres bons plans à partager, n’hésitez pas en commentaire, je compléterai l’article avec.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.