Skip to content

Cours d’œnologie ? 4 bonnes raisons

Posted in Dégustations

Un cours d’œnologie c’est quoi ? C’est un atelier ouvert à tous, novices ou amateurs, où un professionnel nous en apprend un peu plus sur le vin, sa fabrication, ses origines ainsi que les techniques pour bien le déguster.

Et pour vous convaincre de tester, voici nos 4 bonnes raisons de prendre un cours d’œnologie !

Quel vin est-ce ?

Pourquoi vous devez essayer un cours ?

  1. Découvrez ce que vous aimez
    Quand on a trouvé un type de vin qu’on apprécie, on a tendance à jouer la carte de la sécurité et à toujours choisir le même. Avec un cours d’œnologie, c’est l’occasion d’explorer son palais et les saveurs qui le font vibrer. Vous trouverez donc sûrement de nouveaux vins à adorer !
  2. Apprenez à choisir une bouteille
    Vous êtes invité à un repas et c’est à vous d’amener le vin… Alors c’est la panique ! Que choisir ? Avec un peu de connaissance en œnologie, plus de stress, appellations, cépages et accords mets et vins n’auront plus de secrets pour vous !
  3. Passez un moment sympa (tout simplement)
    Un bon cours d’œnologie n’est surtout pas snob mais convivial ! Ainsi guidé par un professionnel vous allez pouvoir parler de vin avec des passionnés, comparer vos sensations, vos goûts, partager vos expériences, de beaux échanges sont à prévoir !
  4. Impressionnez vos proches
    Donc fini le traditionnel « oui, il est bon » quand vous goûterez du vin ! Maintenant, vous allez connaître tant d’autres manières de parler du vin, de son odeur, de son attaque ou encore de sa longueur en bouche. Et votre vocabulaire se professionalisera

A vous de jouer avec Degust&Co

Vous avez maintenant envie d’essayer ? Ça tombe bien, nous avons justement ce qu’il vous faut ! Car Degust&Co vous permet de réserver votre initiation œnologique en quelques clics ! Il vous suffit d’entrer votre ville et vous accéderez à un tas d’ateliers autour du vin animés par des professionnels passionnés. Que ce soit à votre domicile ou directement chez le caviste, le sommelier ou l’œnologue, c’est à vous de décider ! Et pour vous guider dans votre choix, n’hésitez pas à consulter les avis clients !

Publicité

 

merci-mademoiselle-dentelle

Cet article n’est pas un article sponsorisé. C’est important de le dire 🙂

One Comment

  1. J’ai été choisi pour recevoir mes collègues chez moi. C’était la catastrophe, je ne savais pas quel vin correspondait à ma cuisine. Du coup, j’ai acheté ce qui me passait par la tête. Je dis et je le redis encore, une formation en œnologie est vraiment importante.

    19 octobre 2016
    |Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.