Et vous que faites vous durant les vacances ? N’est pas le moment pour un peu de repos, pour de nouvelles découvertes ?

Découvertes de vins
La France est un beau pays. Où que vous alliez, il y a toujours une destination avec des producteurs de vin. Si vous découvrez le vin, c’est l’occasion de prendre contact avec des professionnels pour découvrir le travail de la vigne ou goûter les productions locales.
En général, les professionnels sont accueillants à cette période de l’année. Le tourisme est une occasion de se faire connaître mais aussi de faire des ventes coup de cœur.
En vacances à l’étranger ? Vous seriez surpris de savoir qu’il y a du vin produit partout sur la planète et que ce n’est pas parce que vous êtes en France qu’il est mauvais. Bien au contraire ! Il y a de belles choses à découvrir partout dans le monde. Voyager, c’est aussi aller à la rencontre d’autres personnes qui aiment le vin de leur pays.
Découvertes de la gastronomie
La gastronomie, c’est aussi ce qui nous réunit. C’est ce qui permet des échanges, ouvre les esprits. Les vacances sont l’occasion de tester de nouvelles choses de découvrir ou redécouvrir de nouvelles saveurs. Nos régions ont du talent disent certains. C’est donc le moment de partir à la découverte de nouvelles saveur qui vous feront certainement mieux apprécier ensuite les vins que vous gouterez.
Découvertes des autres alcools
Comme je l’ai déjà abordé sur mon blog, il y a beaucoup d’autres alcools sur cette planète. Le blog parle de vin, mais aussi d’autres boissons comme la bière, le rhum, le whisky, etc. Et ces sections se développeront au fil du temps. Mais là n’est pas le sujet.
Que ce soit en France comme partout dans le monde, il y a des producteurs qui ont à cœur de vous faire découvrir le fruit de leur travail. Pourquoi ne pas tester le Cognac, les différents whiskys de France…
Et si vous voyagez à l’étranger, il ne fait aucun doute qu’il y a matière aux nouvelles expériences. Car chaque expérience est une occasion d’ouvrir votre palais.

Cet été comme les précédents, le rythme des publications va se ralentir. Alors j’espère que vous aurez des congés et l’occasion de vous déplacer un peu.
Mais en toutes circonstances, n’oubliez pas les gestes barrières et prenez soins de vous.
Bonjour Renaud,
Je découvre ton blog que je trouve bien intéressant.
Avec le Covid, je pense bien que la France sera notre destination, il y aura donc de la dégustation au menu 🙂
Je viens de déguster un Alsace grand cru et j’en parle sur mon blog, tu es le bienvenue.
Belle journée à toi.
Rohnny de http://www.mes degustations.be
Salut,
Pas beaucoup de succès durant les congés. Les vignerons accueil peu et pas de visite autorisées. tu as eu plus de chance ? J’ai rien vu sur Discord ?
Salut,
Effectivement, les exploitants limitent les visites de domaines. Ils ont peu de fréquentation et trop de contraintes sanitaires. De temps en temps, j’ai eu le droit de voir une partie de l’exploitation ou un chais, mais rien d’autre. C’est une triste période.
C’est mon moment préféré de l’année. Il y a toujours un endroit ou aller goûter quelque chose. C’est au grand damne des mes enfants qui ont grandit avec ça. Ceci dit mon aîné commence à faire pareil alors qu’il va en vacances avec ses amis.
Passez de bonne vacances.
Bonjour,
Je n’ai pas pu faire de visite à cause du corona. J’avais décidé mon mari à quitter la piscine pour faire les caves. Est-ce que vous serez quand ça ouvre ?
Les contraintes d’accueil sont vraiment trop importantes pour le moment. L’accueil ne pourra se faire que lorsque la situation sera revenue à la normale et que les producteurs auront retrouvé un rythme de travail plus calme. N’hésitez cependant pas à appeler les exploitants avant de passer afin de voir si quelqu’un pourra vous accueillir. L’expérience n’en sera que meilleure. Bonnes visites 🙂
Sur Insta, j’ai cru voir que vous étiez en Corse. L’accueil a changé ? Pas sur que vous puissiez visiter beaucoup de chose en combinant leur accueil et la covid.
Sinon super site
Bonjour,
Merci pour le site. Oui je suis en Corse pour ce mois. L’accueil est tantôt agréable, tantôt moins. Mais ce n’est pas forcément spécifique à la Corse, mais à des personnes. En tout cas, je reviens d’Aléria avec pleins de provisions et j’ai eu un accueil remarquable qui aide à consommer plus 🙂