Skip to content

Bonne résolution

Posted in Edito

Je pense que vous êtes un peu comme moi, on se remet doucement des fêtes. Pour certains d’entre nous, il y a des vœux qui ont été formulés. Par exemple, changer de vie, apprendre de nouvelles choses, apprendre à déguster du vin, perdre de poids…

Cette année, je maigris !

Perdre du poids ? Mais ce n’est pas une résolution à prendre ça 😉  Alors évidemment dans ce genre de cas, on dit que l’alcool n’est pas une bonne chose. C’est vrai, l’alcool a tendance à se transformer en sucre et à être stocké par l’organisme. Autant dire qu’apprendre à déguster du vin, se faire des petits plaisirs viticoles n’est pas l’idéal dans un régime. Surtout que le régime est par définition une privation de nourriture, l’apport d’alcool sans « matière » pour l’éponger dans l’estomac ne serait pas super bon.

Est-ce que je dois abandonner ?

Je l’ai déjà écris et je le referai. Le fait de prendre du vin dans sa bouche ne signifie pas l’avaler. Aussi pour éviter de vous priver de tout, je vous recommande de cracher systématiquement ce que vous goutez. Non ce n’est pas impoli et s’il n’y a pas de crachoir, il faut en demander. Sur les salons, surtout les petits, on voit régulièrement des gens goûter et tout garder. J’irai même plus loin car lors de la visite de la Tailles au loups, je me souviens avoir vu dans mon groupe quelques personnes qui goutaient tout et ne crachaient quasiment jamais. Et bien, au bout de deux heures, elle ne tenaient plus vraiment droit.
L’autre avantage de cracher est que vous n’ingurgitez rien et donc pas de prise de poids !

Cette semaine, un article sur la région de Chablis, puis viendra un article en plusieurs parties sur l’équipement de base. Un petit classement des régions à visiter que je me suis fixé cette année suivra aussi.
Si vous voulez faire un petit retour sur vos expérience, n’hésitez pas.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.