Les vins et spiritueux sont de plus en plus appréciés au quotidien que ce soit pour des soirées importantes comme pour des moments de détente à la maison. Il existe un large choix sur le marché rendant la sélection assez compliquée. Cependant, pour profiter des meilleurs vins et spiritueux du marché, pourquoi opteriez vus pas pour ceux du groupe LVMH.
Le Domaine Cheval Blanc
Le Domaine Cheval Blanc est un domaine viticole qui produit l’un des meilleurs Bordeaux que vous pouvez trouver sur le marché du vin, si vous êtes un fin œnophile. Vous aurez notamment le choix entre le Bordeaux rouge d’assemblage ayant été élevé en cuve et le Bordeaux blanc. Pour les vins rouges Domaine Cheval Blanc, vous avez : le Grand château cheval blanc et le Petit cheval blanc.
Le premier est apprécié pour sa volupté, son côté exotique et surtout sa finesse extrême. À la dégustation, vous retrouverez des notes de cassis mûr, de cerise, de prune, de cuir et de menthol. Le vin Petit Cheval est une cuvée qui se veut plus souple avec un grand potentiel de garde. Enfin, le Bordeaux blanc du Domaine Cheval Blanc bénéficie des mêmes attentions qualitatives que le Grand Cheval Blanc à la différence qu’il est moins corsé et plus souple.
Le Domaine Château d’Yquem
Le Domaine Château d’Yquem commercialise l’un des vins les plus mythiques dotés d’une empreinte unique. Le Château d’Yquem est d’ailleurs considéré comme le plus célèbre vin liquoreux au monde. En tant qu’œnophile, vous ne devez en aucun cas manquer l’occasion de déguster ce vin dans un vieux millésime.
La rareté de ce vin de Sauternes en fait son prestige et vous saurez apprécier la texture et la persistance unique en bouche. Si vous optez pour les jeunes millésimes, vous apprécierez les notes fruitées qui évoluent soit sur des notes boisées avec notamment une légère touche épicée de safran de réglisse et de cannelle.
La Maison Dom Pérignon
Dom Pérignon produit des cuvées millésimées, c’est-à-dire des champagnes élaborés avec des raisins de la même année. La maison Dom Pérignon est connue pour son style audacieux et commercialise des champagnes millésimés de trois manières distinctes. L’idée derrière une telle stratégie est que chaque vin est amené à se développer et évoluer avec le temps.
Les champagnes Dom Pérignon sont un vrai délice à la dégustation avec notamment la complexité des arômes qui vous interpelle. Vous découvrirez un mélange explosif de fruits confits, d’épices douces, d’herbes fraîches et de beurre. Une fois en bouche, le champagne est concentré sur le fruit et est surtout énergétique, le tout enveloppé avec des notes de réglisse.
Veuve Clicquot
La maison Veuve Clicquot propose l’un des meilleurs champagnes fins. Cela est notamment dû à ses fortes saveurs de raisins, d’agrumes et de pommes. La qualité des raisins et le processus de vieillissement et la production limitée de ce champagne lui confèrent son succès.
Les cuvées de la maison Veuve Clicquot sont axées sur la vinosité et le pinot noir. Vous trouverez ainsi sur le marché le champagne Veuve Clicquot Brut Carte Jaune avec des arômes amples et gourmands qui se terminent par une note épicée. Le champagne Veuve Clicquot Rosé est plus en finesse et en retenue.
Ao Yun : un projet unique proche de l’Himalaya
Le vignoble Ao Yun est le fruit d’un projet ambitieux dont l’objectif principal est de produire un vin unique sorti des contreforts de l’Himalaya. Ao Yun est ainsi un vin chinois d’exception qui se veut élégant et singulier.
Entièrement élaboré à la main, ce vin possède plusieurs niveaux d’arômes avec notamment des notes intenses de fruits rouges, de feuilles de thé, de menthe, de cassis ou encore de tabac blond. Ao Yun est avant tout un vin léger et raffiné qu’il est intéressant de faire décanter trois heures avant le service.