Cette fête revient tous les ans et pourtant vous êtes toujours en retard pour le cadeau. Que ce soit par manque d’inspiration ou par manque de temps, ça reste un classique qui vous permet d’exprimer l’affection envers une personne qui vous a porté dans votre apprentissage de la vie.

Prenons le temps ensemble de faire le tour de ces cadeaux qui la raviront.

Traditionnelles fleurs

C’est bien le cadeau par excellence, celui qui exerce le si surprenant pouvoir des fleurs. Il est à la fois beau et très facile à trouver. On peut en offrir un petit symbolique ou un gros bouquet.
C’est aussi le cadeau idéal quand on est loin car les fleuristes livrent ce dimanche.

Avantages : Facile à trouver, possibilité d'envoi
Inconvénients : prix variables, très éphémère !

L’intemporel bijou

C’est certainement le cadeau qui revient le plus souvent. Mais il fait toujours autant plaisir. Un petit bijou coûte cependant relativement cher. Du coup, n’hésitez pas à vous rabattre sur les bijoux fantaisie comme un bijou de sac ou des bracelets.

Avantages : Reste dans le temps, fait mouche à tous les coups
Inconvénients : prix importants

Le surprenant vin pour maman

De plus en plus de femmes boivent du vin. Et comme ce n’est pas encore entré dans les moeurs, ce n’est pas un cadeau auquel nous pensons. Pourtant une bonne bouteille, c’est toujours très plaisant et ça dépasse les clichés. Si vous ne connaissez pas les goûts de votre mère, voici quelques éléments d’aide.

Je commencerais avec un grand classique, le Champagne. Un Champagne avec de fines bulles comme un J. Lassalle Cuvée Angéline avec un petit pot de caviar ou un Deutz Brut Rosé. Pourquoi ne pas tenter un Vouvray aussi ?
Pour un blanc, je me dirigerais soit vers un Juraçon pour accompagner une entrée ou un blanc comme les Chablis grand cru.
Pour un vin rouge pensez aux régions de Meursault ou Régnier ou à la Vallée de la Loire.
Si votre mère aime les grandes marques, la Vallée du Rhônes ou la région de Saint Emilion seront vos alliés avec des tarifs pour toutes les bourses.

Avantages : Facile à trouver, possibilité d'envoi, cadeau inhabituel
Inconvénients : prix moyennement important, plaisir éphémère

 

J’espère que cet article vous permettra de trouver LA bonne idée et que vous pourrez satisfaire celle qui vous a tant donné. Une mère c’est important, alors pensez à Elles.
Et pas d’abus avec l’alcool bien sûr.