Skip to content

Sélection de podcast sur le vin

Posted in Edito

Les podcasts font partie de ma vie. Facile à écouter en voiture ou en transport, ils touchent tous les domaine, dont le vin. Avis sur les dégustations, revue de presse, événements, apprentissage, tous les sujets sont abordés.
Je vous présente ma sélection de podcast à mettre, selon moi, entre toutes les mains.

JE NE DONNE PAS LES LIENS VERS LES PODCASTS. VOTRE GESTIONNAIRE DE PODCAST POURRA LES RETROUVER FACILEMENT CAR ILS SONT TOUS RÉFÉRENCÉS.

Le vin de la vigne au verre

Le vin pas à pas

Il s’agit d’un très bon podcast qui est surtout une extension des masterclass du COAM, mais pas que. Dans les masterclass, il y a une thématique qui est développée. Puis il y a des questions auxquelles Yann répond dans le podcast.
Très pédagogue, il répond à ces questions et en fait donc profiter tout le monde. Les explications sont claires et simples, à la portée de tous. Le podcast peut aussi aborder d’autres sujets que la masterclass. Dans ce cas, Yann parle des femmes qui font le vin, des principes de dégustation, etc.
C’est un très bon podcast à mettre dans tous les lecteurs.

Bouchon et tire-bouchon

Tire bouchon

Saison 3 cette année, c’est le podcast qui parle de pinard. Il fait partie du réseau Podcut. C’est un podcast de passionné qui commence à être bien rodé. Tous les mois pendant une heure, ils discutent de plein de sujets.
Le ton est sympathique et amical. Les protagonistes se connaissent bien et vous font passer un bon moment. La production très sérieuse permet d’écouter le podcast dédié au vin très facilement.

Château podcast

C’est un peu comme à la maison. JM et Fabien partage leurs dernières expériences, le fruit de leurs réflexions mais aussi des dossiers sur lesquels ils ont fait des recherches. On parle bouteilles, on parle restaurants, actualités, formation,etc.
Le ton est jovial et très détendu. La fréquence n’est pas encore bien installée pour ce jeune podcast. La production est encore jeune mais va en s’améliorant. On est à la maison, entre potes. Le rendez-vous est pris.

Chateau de valençay - appellation valençay

Terre à boire

Je ne serai pas aussi éloquent que sur les précédents. Ce podcast, je l’aime beaucoup, mais il est dans une ambiance un peu plus feutrée. Très intéressant, ce podcast existe depuis 3 ans. avec une fréquence mensuelle. Il est réalisé de manière assez professionnelle avec des personnes du métier.

Un château au milieu des vignes

InVino Radio

Diffusé sur Sud Radio me semble-t-il, ce podcast est un vieux de la vieille. Je l’ai découvert dans le cadre de cet article et j’ai voulu le mentionner car il est vraiment fait au format radio, moins dans les standard des podcast. J’ai beaucoup aimé ce que j’ai pu découvrir.

L’écoute des podcast est vraiment agréable et bien plus facile que de lire. Efficace de simplicité, ce format est de plus en plus prisé. Personnellement, les podcasts animent mes trajets en voitures.
Et vous, vous écoutez quoi ?

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.