Skip to content

Avis Box Trois fois vin

Posted in Applications

Ces derniers mois, j’ai passé une décennie et j’ai eu la chance d’avoir un abonnement sur la box Tastevin de Trois Fois Vin. J’ai donc pu tester cette box et voici mon retour d’expérience. Ce fut un grand cadeau que j’ai reçu car la box est très qualitative à mon sens. Je partage mon avis uniquement sur l’offre Tastevin car je n’ai pas eu de test sur les autres offres.

Trois Fois Vin

L’univers des box a eu ses réussites et ses déboires. La société Trois fois vin est plutôt dans la première catégorie. Sur ce marché extrêmement concurrentiel, peu de sociétés réussissent à tirer leur épingle du jeu. Mais le vin fait parti du patrimoine français et ce patrimoine est trop grand pour tout connaître. C’est donc le pari de ces société de faire découvrir ces vins et c’est particulièrement l’objet de la box Tastevin. C’est en 2010 que Marie-Dominique BRADFORD lance le projet. Cette sommelière a un gros CV quand on fait quelques recherches. Bref, sur le papier c’est du lourd.Outre les box (quatre offres disponibles), c’est aussi une boutique en ligne, qui propose les produits boxés à la vente au détail. Tu a aimé, tu peux en racheter. Le modèle économique n’est pas original. Il va maintenant être compliqué d’être original sans que le client, le producteur, le distributeur ou un peu tout le monde en souffre. Quoique le distributeur a peu de chance d’être lésé.

Contenu de la box Tastevin

abonnement trois fois vin

Comme je l’ai dit, on m’a offert l’abonnement Tastevin. Donc je vais parler de ce que je sais. Pour commencer, je reçois la box tous les 15 du mois. Elle est envoyée par livreur avec une étonnante précision. Mais voisin mon appelé deux fois en me disant que quelqu’un essayé de sonner chez moi avant de mettre un colis dans ma boite. Donc le livreur ne déposait pas directement dans la boite. Agréable. 
Ensuite le packaging est hyper sobre. Il s’agit, visuellement d’une boite en carton sans mention particulière. Si tu as peur du regard de tes voisins, pas de soucis. Et à l’intérieur, juste mes deux bouteilles et un petit fascicule. Pas de chichi. C’est comme pour le vin, je me fiche de l’aspect du contenant pourvu que le contenu en vaille la peine. Et clairement cette box est axée sur la découverte, la curiosité. L’emballage te met dans l’ambiance.

Et ensuite ?

Pour la qualité des vins, tu dois me connaitre maintenant, je ne vais pas juger chaque vin. Surtout que je ne les ai pas encore tous ouvert. Les vins proposés dans la box sont de toutes les régions de France et même d’ailleurs ! Ce fut une belle et agréable surprise, en Août si mes souvenirs sont bons, de découvrir une bouteille d’Australie et un du Chili. Et globalement, les vins étaient très qualitatifs. Mais je n’ai pas encore tout goûté. Le fascicule qui accompagne décrit très bien les vins et leur histoire. Il est très accessible aux débutants et permet de parfaire sa connaissance des vins. Il y a même une petite recette originale pour accompagner tes vins. J’aurais aimé avoir pour décembre des vins d’Europe comme un Riesling allemand ou un blanc hongrois. Ils se marieraient tellement bien avec les fêtes.

Publicité

 

Pour finir, chaque mois, tu as un petit message pour te parler de ta box mais aussi pour te donner des news. Je ne suis pas fan, mais ça permet de garder le contact et, dans ce cas, ce n’est pas trop intrusif.

Ce n’est pas un secteur facile de vendre des box dédiées à un univers comme le vin. La concurrence est rude et la valeur des produits est rapidement élevée. Mais le défis est très bien relevé sur cette box d’entrée de gamme au tarif de moins de 25€ par mois. Tu l’as certainement compris, je suis fan et ça remonte le niveau de ma précédente expérience assez… mal terminée.Si toi aussi tu as pu tester des box et que tu souhaites en parler, les commentaires sont pour toi !

Smiley content

NB: Cet article n’est pas sponsorisé et est basé uniquement sur mon expérience.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.