Skip to content

5 applications pour apprendre à faire de bons cocktails

Posted in Applications

Il y a quelques années, j’avais une rubrique [Le Cocktail du mois]. Par cette rubrique je présentais un cocktail à base de vin comme la marquisette ou la soupe de Champagne.
J’aime bien les cocktails car ça amène une ambiance festive et ceux qui ne boivent pas d’alcool comme ceux qui en boivent en profitent. C’est pourquoi j’ai cherché des applications sur smartphone pour m’aider

Image du film Cocktail avec Tom Cruise

Cocktail flow

Prix: Gratuit / Achat Intégrés (Packages)
Langue : Anglais – Allemand – Espagnol – Italien
Plateformes : iOS – Android

impression d'écran de l'app mobile cocktail flow

C’est l’application qui est apparemment la plus populaire. Le principe est simple. Vous faites la liste de tous les ingrédients que vous avez en votre possession. Et la fonction Barstock vous propose tous les cocktails qui sont possible à partir de la liste… Enfin en fonction d’une partie de cette liste.
Il est aussi possible de définir une liste d’ingrédients afin de préparer ses courses. Il y a bien sûr la liste des cocktails rangée par type, saison, etc.
Une superbe application avec un beau design parfaite pour des soirées cocktails.

The Drink Master

Prix: 0,89€
Langue : Anglais
Plateformes : Android

Publicité

 

app mobile drink master

The Drinks Master est une application avec plus de 9000 recettes de cocktail avec ou sans alcool. C’est un répertoire très complet qui est disponible. Les recettes sont très détaillées mais le le look de l’application est un peu trop resté dans les années 90.
La fonction « Search using speak » est très amusante. Elle permet de faire des recherches sans avoir à se laver les mains entre deux cocktails.

My Cocktail Bar

Prix: Gratuit
Langue : Anglais – Japonais
Plateformes : Android

écrans app mobile my cocktail bar

My Cocktail Bar est l’application de barman très populaire sur en dehors de nos frontières et sur Google Play.
L’application propose une grande liste de cocktails, pour tout le monde. Il comprend également la possibilité de vous montrer des boissons pour les ingrédients que vous possédez déjà. Certaines des autres fonctionnalités incluent la navigation par catégorie, la possibilité d’ajouter vos propres recettes de boissons à l’application et des mises à jour régulières de la base de données. Il décrit même les ingrédients pour mieux les comprendre. L’interface utilisateur est simple et facile.
La version gratuite contient de la publicité et pas la version pro. Les différences s’arrêtent là.

Atelier Cocktail

Prix: Gratuit
Langue : Français
Plateformes : Android

Application mobile Atelier Cocktail

C’est une application française. Concurrente directe de Cocktail Flow, le grand atout de l’application est de composer des recette en fonction de ce que vous avez à votre disposition. Cette fonction vient bien sûr en complément de la liste de nombreux cocktails.
Il est aussi possible de cherche un bar pour boire un peu en vous géolocalisant pour trouver les bars autour de vous. Très pratique en France.
Le site est très bien fait pour ceux qui sont sur iOS comme moi.

Mixel Cocktail Recipe

Prix: Gratuit / Packs supplémentaires à l’achat
Langue : Anglais
Plateformes : iOS – Android

Application mibile Mixel Cocktail recipes

Mixel est très populaire au-delà de nos frontières, surtout chez nos amis américains. L’app a signé ses deux ans en 2019. L’application est très bien faite, très agréable avec un look sobre et sombre, mais des icônes qui flashent.
Mixel vous aide dans la création de vos cocktails et surtout dans la modification de ces derniers. Il permet d’enregistrer de nouvelles recettes pour compléter les 1700 recettes déjà proposées

J’espère que vous trouverez votre bonheur pour passer un agréable moment. Si vous avez d’autres conseils d’applications, n’hésitez pas à les partager en commentaire.
Rappelez vous de ne pas abuser des cocktails avec de l’alcool. Ca ne rend pas cool, ça rend dépendant. L’alcool est dangeureux pour la santé.

2 Comments

  1. Hermes
    Hermes

    Je confirme. Mixel très bonn application. Mais les autres, c’est étrange

    2 février 2020
    |Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.