Skip to content

Vin et high-tech

Posted in Edito

Des applications sur smartphones ou tablettes, des objets connectés, des produits high-tech, le monde du vin est envahi. Pour notre plus grand bonheur, comme nous allons pouvoir le constater.

Des applications à profusion

Comme j’ai pu déjà en parler précédemment pour PlocCellar Tracker ou WineAdvisor, les applications existent pour tout.
Avec la bonne application, vous pouvez gérer votre cave, trouver et acheter un vin, avoir des conseils, partager avec votre entourage ou des personnes aux mêmes centres d’intérêts. J’aurai l’occasion de tester plusieurs de ces applications et de partager avec vous mes remarques.

Il y a tellement d’applications qu’il est compliqué de s’y retrouver mais il y en a qui sortent du lot, que ce soit en France ou à l’étranger. Lors d’un voyage au US cet été, on m’a parlé de plusieurs d’entre elles que nous n’aurons pas l’occasion d’avoir chez nous. Plus besoin d’ouvrir une bouteille pour savoir son goût.

Du high-tech et encore du high-tech

Le tire-bouchon est bien l’un des exemples-type du produit high-technology. En effet, on a tous en mémoire le bon vieux limonadier ou le classique queue de cochon, mais le modèle Peugeot est un exemple des apports en matière de technologie.

Publicité

 

Tire-bouchon Peugeot

Dans les prochains articles, j’espère vous faire découvrir ces objets qui changent le quotidien, que ce soient de simples verres ou un distributeur de vin réfrigéré.
Le vin se vend dans des tubes, on le passe au spectromètre pour pouvoir en parler plus précisément, comme on le voit au CESS Unveiled.

Salons et points de vente high-tech

Le high-tech se retrouvera aussi dans ces salons que nous avons à travers le monde, et notamment en France. Que ce soit les Vignerons Indépendants, Millésime Bio ou d’autres, les exposants innovent pour vous proposer une expérience toujours plus intense.
Même certains magasins comme la boutique de Mistral à São Paulo propose de prendre une bouteille et de la déposer sur une table pour découvrir ses caractéristiques. Espérons découvrir durant les prochains articles ces endroits qui sont si surprenants si passionnants.

La première haute technologie dans tout ça reste toute de même le vin. De nombreux vignerons font évoluer les choses pour notre plus grand bonheur. Pourvu que ça dure.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.